Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause très fifille
Archives
La Pause très fifille
Derniers commentaires
La Pause très fifille
Catégories
5 août 2010

Les boutons d'acné

acne

Ah! Les boutons! Un des cadeaux merveilleux de l'adolescence! On aimerait bien ce débarasser de ses monstre rouge à tête blanche qui nous empèche d'avoir la peau douce et rayonnante! On en touve principalement sur le visage mes aussi dans le dos et au-dessus et entre la poitrine!!! Je vais vous expliquer les raisons de l'acné et les façon de s'en débarasser!

Pourquoi avons nous des boutons?

L'acné est en faite un excès de sébum (gras) dans les pores (trou par lequel respire la peau) et à la base des poils. Pour éviter que la peau soit trop sèche les glandes sébacées (se trouve sous la peau) produisent du sébum. Or aux moment de la puberté, les hormones (et oui, encore eux!) font en sorte que les glandes produisent plus de sébum. Du coup la peau est plus grasse est les pores sont bouchées! Des saleté rentre dans les pores, il se produit une inflamation et un point noir ou un bouton d'acné apparait! L'acné est aussi génétique, c'est à dire si vos parents avaient beaucoup d'acné, les chances sont que vous en aurez aussi!

Comment s'en débarasser ou prévenir?

Il existe plusieur technique pour s'en débarasser, je vais cité que celle que j'ai testé et qui marche. Premièrement, si vous n'avez pas encore d'acné mais que votre visage commence à devenir gras, faites un gommage une fois par semaine maximum. (plus risquerait de déssecher la peau) Lavez vous le visage avec un tonifiant tout les jours, (à mettre sur le cotton) vous verrez que cela fait énormément de bien surtout en été quand il fait chaud! Et espèrez que vous serez chanceuse!

Pour les malheureuses qui ont déjà de l'acné j'ai trouvé une petite technique qui va vous ravir, mais commençons par le début! Faites tous ce que j'ai dit avant, cela evitera qu'il y ait plus de boutons. Ne tripotez ou gratez JAMAIS vos boutons! Cela les empirera et si par malheur vous réussissiez à l'enlevé il en repoussera deux ou vous aurez des sicatrices!!!!!Ensuite mettez un peu de synthol (se trouve en pharmacie) sur un cotton tige et tamponnez vos boutons deux ou trois fois par jour ou plus. Cette solution ne marche pas toujours mais moi je la préfère à d'autre méthodes plus dure. Maintenant venons à la technique que j'ai découvert il n'y a pas tellement longtemps. J'ai testé cette technique moi-même et d'autre l'ont aussi testé et sont aussi satisfait (et oui un garçon l'a aussi essayé!) que moi. Ma technique est de mettre du dentifrice sur le bouton en question tous les soirs jusqu'a ce qu'il disparait. (deux ou trois jours en moyenne) Je sais ça peut être un peu ridicule mais bon, ça marche!!!

Les point blancs.

Alors les points blancs sont les merveilleux boutons rouge avec du pu au bout qui donne une couleur blanche au bouton. Oui je sais le bouton qu'on adore écraser jusqu'à ce qu'il explose laissant tout le pu sortir! Eh bien moi, j'ai trouvé une meilleur solution: Le synthol. Je sais je vous en ai déjà parlé mais il marche particulièrement bien contre les points blancs. Laissez moi vous expliquer: Quand un point blanc atteint sa date d'expiration, le pu lui monte à la tête, c'est à ce moment qu'on peut l'appeler un point blanc. Avant ce n'était qu'un petit bouton "innocent" mais maintenant... Donc pour evité que quand il explose il s'infecte et forme un autre bouton ou point noir, il faut prendre le devant! Mettez du synthol sur un cotton tige et appuyez fort jusqu'à ce que le bouton relache son pu, essuyez tout avec le synthol et voilà! Fastoche non?

Bon ba je crois que c'est tout, si vous avez des commentaires allez-y!

Biz

Jess Bond!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour ! Et merci pour tes conseils !<br /> <br /> Pour venir au faits moi qui a que 11 ans , j'ai déjà un petit peu de boutons sur le front et bien sur j'espère à chaque fois qui partirons chaque matins. Jusqu'à la je n'avais encore jamais utilisé de produit ou de crème mais maintenant chaque jour je me fais un gommage sur le nez (pour retirer mes point noirs) et je me met du gel lavant sur le.visage . Sa c'est retirer un peu mais c'est pas tout à fait partie donc j'ai essayé la technique du dentifrice (le tout pour le tout) ce que j'ai fait est plutôt intelligent car avant d'appliquer sur mon visage j'ai d'abord étaler sur mon bras sur un petit bouton (pour tester) et j'ai vu que sa avais former une croûte . Au début la croûte se voit et vous allez vous dire que c'est devenu pire mais 2 ou 3 jours après le boutons aura totalement disparu (après sa dépend du bouton) à ce moment j'étais trop contente et j'ai tout de suite essayer sur mon visage (par précaution j'en n'est mis juste sur un bouton de mon menton par peur que sa empire) puis je suis parti le lendemain chez le dermatologue pour lui proposer la technique et si elle fonctionnera et elle m'a répondu qu'il était hors de question et qu'il n'y avait rien de mieux que les crèmes naturels donc elle m'en n'a prescrit et jusqu'à maintenant j'en n'est beaucoup moins ! Donc si vous avez beaucoup de boutons je vous conseille d'aller voir un dermatologue et si c'est vraiment sévère je vous conseille d'aller voir un homoplate !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà sa sera tout et j'espère que sa vous a servi !
L
Bonjour !<br /> <br /> Je sais, je remonte un topic, mais je voudrais savoir si cette technique marche aussi avec le synthol gel ? je n'ai que ça à la maison ;)
Publicité
Newsletter
Publicité